Aller au contenu principal

pret voiture - Financement voiture

Le financement voiture est un crédit amortissable vous permettant d'emprunter jusqu'à 100.000 euros. Avec ce type de crédit, vous pouvez aisément financer l’intégralité de l’achat de la voiture neuve ou d'occasion de vos rêves.

Pourquoi choisir un prêt voiture ?

Le prêt voiture est un crédit qui a été créé spécifiquement pour aider les particuliers à financer l’achat de leur véhicule. Il comporte donc des avantages pensés pour les acheteurs automobiles. Par exemple, le prêt voiture comprend une garantie en cas de non-livraison du véhicule ou d’annulation de la vente, deux cas auxquels on pense peu, mais qui peuvent néanmoins se produire.

Les taux d’intérêt sont aussi adaptés pour permettre à l’emprunteur de bénéficier de taux abordables tout en diminuant le risque pour l’organisme prêteur.

Le prêt voiture est donc particulièrement indiqué pour l’achat de votre prochain véhicule, que ce soit une voiture, un mobile home ou une camionnette.

Notez que le prêt voiture ne fait pas de distinction entre les voitures diesel, essence, LPG ou hybride. De même, la taille et le modèle du véhicule ne font pas partie des facteurs du taux d’intérêt.

Quels véhicules peuvent être financés avec un prêt voiture ?

Le prêt voiture peut servir à financer divers types de véhicules automobiles. Parmi eux, on compte notamment :

  • Les camions
  • Les camionnettes
  • Les vans
  • Les mobile homes
  • Les vélos électriques

La plupart du temps, comme son nom l’indique, le prêt voiture concernera simplement l’achat d’une voiture. Qu’elle soit diesel, hybride ou écologique, qu’il s’agisse d’une voiture familiale ou utilitaire, toutes les voitures sont éligibles au financement par le prêt auto.

Puis-je bénéficier d’avantages si je veux un prêt voiture pour financer l’achat d’un véhicule écologique ?

Depuis 2014, vous ne pouvez plus bénéficier de réductions d’impôts pour l’achat d’un véhicule écologique (voir le site du SPF finance pour plus d’informations à ce sujet).

Pour rappel, les voitures écologiques sont des véhicules qui émettent moins de 160 g de CO2 (diesel) et moins de 145 g de CO2 (essence).

À ce jour, il n’y a donc malheureusement plus d’avantages financiers à l’achat d’une voiture écologique.

Prêt personnel ou prêt voiture pour l’achat de mon véhicule ?

Vous vous demandez peut-être ce qui rend le prêt voiture plus avantageux que le prêt personnel dans le cas de l’achat d’un nouveau véhicule.

Il est vrai qu’il est également possible de financer votre véhicule avec le prêt personnel. Cette formule est un peu plus flexible puisqu’elle ne demande pas de fournir des pièces justificatives de l’achat de la voiture.

Cependant, elle a aussi des limites : les taux d’intérêt sont généralement plus élevés avec un prêt personnel. De plus, en tant qu’emprunteur, vous êtes moins protégés qu’avec le prêt voiture dédié. En effet, si la vente est annulée ou que le véhicule ne vous est pas livré, vous devrez tout de même continuer à rembourser votre prêt personnel.

Avec le prêt voiture, vous êtes entièrement couvert : si vous ne recevez pas votre voiture ou que le vendeur annule la vente, votre crédit auto est directement annulé.

Quelles sont les différentes possibilités de financement pour une auto ?

Il est possible de financer votre voiture de différentes manières.

  • Vos fonds propres : si vous avez mis suffisamment d’argent de côté ou que votre voiture n’est pas trop chère (on pense notamment aux occasions), vous pouvez financer votre voiture vous-même avec vos économies. Cependant, à part certains cas particuliers, cela n’est pas envisageable pour la plupart des gens.
  • Un prêt personnel : le prêt personnel vous permet d’emprunter un montant à des fins personnelles qui ne doivent pas être justifiées. Cela veut dire que vous pouvez notamment vous en servir pour acheter votre voiture. Ce type de crédit a l’avantage d’être flexible, car aucune pièce justificative n’est demandée par l’organisme qui vous accorde le crédit.
  • Un prêt voiture : le prêt voiture est le meilleur type de financement auto existant. Et pour cause, il concerne exclusivement les véhicules automobiles (voitures, mais aussi camions, camionnettes, mobile homes…) Il possède de nombreux avantages, notamment au niveau du taux d’intérêt, mais aussi de la garantie qu’il inclut. Cette garantie assure l’annulation du crédit dans le cas où la voiture ne vous est pas délivrée ou que le contrat de vente est rompu.

Comment choisir le bon type de financement auto ?

Comment savoir laquelle de ces options de financement pour votre auto vous conviendra le mieux ?

Tout dépend des aspects que vous souhaitez privilégier. Si vous souhaitez pouvoir être plus libre au niveau de l’achat de votre voiture, le prêt personnel sera recommandé. Ce type de prêt ne demande pas de fournir de pièce justificative, vous pourrez donc disposer de l’argent comme bon vous semble.

Le prêt voiture, en revanche, sera à conseiller dans la majorité des cas. Si vous préférez avoir une garantie en cas de non-livraison de la voiture et bénéficier de taux avantageux (les taux du prêt personnel sont plus élevés puisque ce type de prêt comporte un plus grand risque pour l’organisme prêteur), tournez vous vers le prêt voiture pour le financement de votre auto.

Enfin, si vous possédez suffisamment de fonds propres pour acheter votre voiture, cela ne veut pas dire qu’il faut nécessairement la financer entièrement par vous-même. Cette réserve peut vous être utile en cas d’incident ou d’imprévu, il ne faut donc pas vous en séparer trop rapidement. Mieux vaut à ce moment-là mélanger les solutions et souscrire un prêt voiture pour une partie plus ou moins élevée du montant.

Dois-je prendre une assurance en plus de mon financement auto ?

L’assurance n’est pas obligatoire dans le cas du financement d’une voiture. Cependant, elle peut se révéler très utile, notamment pour couvrir les cas qui ne sont pas compris dans la garantie du prêt auto. C’est donc à vous de peser les pour et les contres et de négocier un éventuel contrat auprès d’une compagnie d’assurance. Dans tous les cas, l’assurance du véhicule ne fait pas partie des services proposés par Crefibel, vous ne serez donc pas sollicité pour une assurance dans le cadre de votre demande de crédit voiture.

Dans quel cas peut-on faire un financement voiture ?

Vous rêvez de vous offrir une nouvelle voiture ? Vous avez besoin d’un véhicule utilitaire pour votre activité professionnelle ? Il n’est plus question de repousser vos attentes et vos envies à demain ! Avec le prêt voiture, comblez vos rêves sans attendre !

Une voiture d’occasion, un véhicule neuf, une première auto, ou encore un véhicule pro… Peu importe, le prêt voiture est ce qu’il vous faut !

  • Votre fidèle mais vieille voiture est devenue trop chère à entretenir.
  • Votre ménage a besoin d’une deuxième ou troisième voiture.
  • Votre véhicule a subi des dommages irrémédiables.
  • Le soleil vous donne envie de vous offrir un cabriolet.
  • La neige rend l'usage d'un 4X4 indispensable.

un pret voiture

Le prêt voiture, c’est fait pour qui ?

Peu importe la raison pour laquelle vous avez décidé d’acheter un nouveau véhicule. Que ce soit parce que votre ancienne voiture est accidentée, parce que votre vieille voiture vous coûte trop cher, parce qu’il vous faut une camionnette pour transporter des charges importantes ou simplement car vous rêvez depuis toujours de vous offrir un cabriolet, le prêt voiture est fait pour vous !

Pour obtenir un prêt voiture, il suffit de remplir les conditions générales d’obtention d’un prêt quel qu’il soit. En résumé, n’importe qui peut faire une demande de crédit auto pour autant qu’il rentre dans les critères suivants : avoir plus de 18 ans, percevoir des revenus réguliers, résider en Belgique (ou au Grand-Duché de Luxembourg) et ne pas être inscrit au fichier national des incidents de paiement de la Banque Nationale de Belgique

Le saviez-vous ? De plus en plus de particuliers optent pour un pret voiture

Crefibel accompagne de plus en plus de particuliers dans le financement de leur achat automobile. Si vous aussi vous voulez profiter de notre aide pour concrétiser votre projet, contactez-nous dès maintenant.

Le prêt voiture, c’est quoi exactement ?

Il s’agit en réalité d’un prêt à tempérament destiné à financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Il peut s’agir aussi bien d’une voiture, que d’une camionnette, d’une moto, d’un scooter ou encore d’un mobile-home… C’est un crédit amortissable qui permet de financer intégralement votre achat de véhicule, quel qu’il soit. Qu’il s’agisse d’un véhicule d’occasion ou d’un neuf, la formule de crédit reste identique. Cependant, le taux d’intérêt ne sera pas le même. Continuez votre lecture pour plus d’informations à ce propos.

Il fait partie des services de crédit que Crefibel propose et dans lesquels il excelle. Nous vous proposons dès lors un prêt à tempérament spécial pour financer l’achat de votre nouveau véhicule, partout en Belgique.

Présente dans toute la Belgique depuis 1980, l’entreprise belge Crefibel s’est également exporte au Grand-Duché de Luxembourg. La valeur centrale de la société est de trouver et proposer à chacun un crédit adapté à ses besoins. Et puisque de plus en plus de personnes accordent de l’importance à leur véhicule, nous validons très régulièrement des dossiers d’emprunt dans le secteur de l’automobile !

Que vous soyez intéressés par une voiture neuve ou d’occasion, un second ou troisième véhicule pour la famille, le prêt voiture convient dans de très nombreuses situations.

Nous souhaitons nous adapter à tous nos clients et être aussi flexible que possible, c’est pourquoi au besoin, nous pouvons nous déplacer directement à domicile pour la signature du contrat de votre pret voiture.

Avantages du financement voiture

  • Vous pouvez obtenir un prêt s’élevant jusqu’à 100.000 € : de quoi acquérir un modèle dans quasiment toutes les marques : Audi, BMW, Mercedes-Benz, Opel, …
  • Vous choisissez le montant de votre crédit, la durée de celui-ci ainsi que le montant des mensualités à rembourser. Vous évitez les mauvaises surprises !
  • Vous recevez l'argent directement sur votre compte.
  • Vous bénéficiez d'un taux avantageux.
  • Vous effectuez des démarches très simples et personnalisées.
  • Vous pouvez demander à ce que nous nous déplacions gratuitement à votre domicile, même en soirée, pour la signature du contrat.

Un véhicule d’occasion ou neuf, que choisir ?

Vous hésitez entre une voiture neuve et un véhicule d’occasion et vous vous interrogez sur le choix le plus avantageux pour votre emprunt ? Quel que soit votre choix, en optant pour un partenaire de confiance comme Crefibel, vous bénéficiez de nombreux avantages.

Comme nous le disions plus haut, la formule de crédit est identique pour une auto neuve ou un véhicule d'occasion. C’est un prêt à tempérament, la seule différence réside dans le taux d’intérêt.

un financement voiture et auto

Quel est le taux pour un prêt auto chez Crefibel ?

Pour l’achat d’une voiture neuve, le taux d’intérêt est le plus avantageux. En ce qui concerne les voitures d’occasion, le taux d’intérêt varie en fonction de l’âge du véhicule. Quoi qu’il en soit, le taux d’intérêt TAEG est fixe donc, pas d’inquiétude, une fois votre contrat signé, il ne changera pas. Sachez également qu’un véhicule de direction de moins de 6 mois est considéré comme un véhicule neuf et qu’en dessous de deux, vous bénéficiez du taux pour un véhicule neuf.

Chez Crefibel, le Taux Annuel Effectif Global fixe, pour les véhicules neufs ou de moins de deux ans, est en moyenne autour de 1,99 %. Ce TAEG peut varier en fonction du montant du crédit, de la durée de remboursement et des modalités de paiement choisies.

Y a-t-il des périodes où les taux sont plus avantageux pour un prêt voiture ?

La réponse est oui ! Il existe des périodes plus propices que d’autres pour l’achat d’un véhicule. Alors, un conseil : si vous en avez l’occasion, choisissez bien la période à laquelle vous demandez votre pret voiture. En effet, certaines périodes exceptionnelles pour le secteur de l’automobile peuvent constituer un très bon moment pour changer de véhicule. Ces périodes sont celles des salons ou des soldes dans le secteur de l’automobile. Elles permettent de faire de véritables bonnes affaires, non seulement pour l’achat du véhicule, mais aussi, sur les taux d’intérêt pratiqués. En général, nos partenaires financiers proposent des actions temporaires assez avantageuses qui rend plus attractif encore votre TAEG.

Combien puis-je emprunter au maximum pour un pret voiture chez Crefibel ?

Afin de réaliser vos rêves les plus fous, chez Crefibel, nous proposons des crédits voiture s’élevant jusqu’à 100.000 €. Avec ce montant, vous pouvez certainement choisir parmi presque tous les modèles de toutes les marques : Audi, BMW, Mercedes-Benz, Jeep, Volkswagen…

Quelle est la durée maximum pour le remboursement de l’emprunt ?

Afin que vos mensualités soient toujours en accord avec vos possibilités financières, nous offrons des prêts dont le remboursement peut s’étaler sur 84 mois (7 ans). Bien entendu, cette durée sera calculée avec vous en fonction de vos besoins et vos possibilités de remboursement.

POURQUOI PREFERER CREFIBEL POUR MON PRÊT VOITURE ?

Avez Crefibel, vous pouvez emprunter le montant que vous voulez pour financer partiellement, ou même intégralement, l’achat du véhicule que vous convoitez.

Un des avantages de passer pour nous, c’est que nous vous proposons un crédit auto allant jusqu’à 100.000 €, ce qui n’est pas le cas pour tous les organismes de prêt. Vous avez également le choix de la durée de votre remboursement et dès lors, celui du montant de vos mensualités. Grâce au taux qui est fixe, vous êtes assurés de rembourser chaque mois le même montant et ce, sans risquer une mauvaise surprise. De plus, le taux que nous offrons est aussi un taux très avantageux. Vous n’avez qu’à le comparer vous-même avec celui d’autres organismes et vous le verrez directement.

Enfin, en tant que spécialistes en crédits, nous offrons une expertise sans pareille et nous sommes disponible à tout moment pour répondre à vos questions et vous conseiller. Les démarches que vous avez à faire sont simples et chaque dossier est traité de manière individualisée afin de vous proposer une solution adaptée.

Simulation de prêt voiture en ligne

Pour vous rendre compte des possibilités offertes pour un crédit auto, nous vous invitons à tester notre simulateur de crédit. Faites glisser le premier curseur pour sélectionner le montant dont vous avez besoin. Ensuite, à l’aide du deuxième curseur, choisissez la durée de votre prêt. Vous aurez ainsi une idée des différentes alternatives de mensualités, mais aussi du taux en vigueur. Attention, ce simulateur ne vous propose qu’un taux applicable pour les voitures neuves ou de moins de deux ans. Pour obtenir vos conditions pour une voiture d’occasion, prenez contact avec nous !

Comment faire ma demande de prêt voiture sans engagement ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour nous contacter. Si vous cherchez à obtenir plus d’informations concernant les prêts voitures, si vous voulez faire une simulation ou si vous voulez faire une demande de financement, contactez-nous au 0800/99.541. Vous pouvez également remplir notre formulaire en ligne soit en cliquant sur le bouton « Faites votre demande en ligne » dans le simulateur de crédit, soit en cliquant directement vers le formulaire. Vous pouvez également rencontrer nos experts dans une de nos agences réparties en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.

Combien de temps pour recevoir une réponse de principe et l’argent du prêt ?

Chez Crefibel, nous vous assurons une réponse rapide. Une fois votre dossier envoyé, comptez environ 3 jours ouvrables pour savoir si votre demande de crédit est acceptée ou pas. Si votre prêt voiture est accepté, il restera juste à signer votre contrat. Une fois cela fait, vous recevrez l’argent directement sur votre compte en banque dans les 48 heures.

Quelles sont les différentes possibilités de financement pour une auto ?

Besoin d’un financement pour l’achat d’une voiture, contactez Crefibel ?