Aller au contenu principal

Regroupement de crédits

Votre budget peut enfin respirer grâce au regroupement de crédits !

Si vous avez plusieurs crédits en cours, les réunir tous ensemble pour n’en avoir plus qu’un seul à gérer peut être intéressant. Cela peut devenir une véritable aide financière et une opération réellement avantageuse. Par définition, c’est justement ce qu’un regroupement de crédits permet.

Si le regroupement de crédits vous facilite évidemment la gestion de votre budget au quotidien, il permet surtout de réduire considérablement le montant de vos mensualités.

Peu importe les prêts que vous avez contractés, Crefibel vous propose par le biais d’un regroupement de credits, des formules qui s’adaptent à votre budget. Que vous ayez contracté un crédit pour l’achat d’un nouveau smartphone, une nouvelle moto ou encore du mobilier pour votre maison, le regroupement de credits peut être pour vous ! Avec une nouvelle mensualité unique, la gestion de votre budget est plus simple et votre quotidien plus aisé.

Quels types d’emprunts peuvent faire l’objet d’un regroupement de crédits ?

Avec le regroupement de crédits, vous pouvez rassembler vos prêts en cours en un seul prêt. Voici les emprunts pouvant faire l’objet d’une opération de regroupement de crédits :

  • La carte de crédit (MasterCard) : les montants que vous avez empruntés avec votre carte MasterCard peuvent être rachetés par Crefibel via l’opération de regroupement de crédits.
  • L’ouverture de crédit : si vous avez contracté un prêt sous la forme d’ouverture de crédit, celui-ci peut également être racheté par Crefibel.
  • Le prêt personnel : le prêt personnel fait également partie des prêts pouvant être sujets à un regroupement de crédits
  • Le financement voiture : si vous avez souscrit un prêt pour le financement de votre voiture ou autre véhicule automobile, Crefibel vous propose de le racheter dans le cadre du regroupement de crédits.

Une large gamme de crédits sont donc potentiellement éligibles pour le regroupement de crédits, ce qui vous permet dans la plupart des cas de regrouper tous vos crédits en cours en un seul.

Puis-je inclure mes dettes dans ma demande de regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits et le regroupement de dettes sont deux opérations qui ont le même but, mais qui sont bel et bien différentes.

Toutes les deux, elles vous permettent de respirer et d’alléger la charge de vos dettes et crédits en cours. Ces deux formules consistent à regrouper certaines de vos charges pour pouvoir mieux les répartir dans le temps.

Là où elles diffèrent, c’est au niveau des charges prises en compte.

Le regroupement de crédit permet de regrouper vos prêts et emprunts en cours. Le créancier est donc ici une banque ou un organisme financier.

Le regroupement de dettes concerne quant à lui les dettes de la vie courante : loyers impayés, factures, taxes et impôts, montant pour vos travaux ou vacances… Toutes les opérations pour lesquelles vous êtes en défaut de paiement et qui n’ont pas été financées par un prêt.

Qu’en est-il lorsque ma demande de regroupement de crédits inclut un crédit hypothécaire ?

Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier pour lequel vous avez encore un crédit hypothécaire en cours, votre regroupement de crédit peut s’effectuer sous la forme d’un regroupement de crédits hypothécaires.

Cela signifie que l’entièreté de vos crédits (y compris votre crédit hypothécaire en cours) rachetés par Crefibel et rassemblés en un unique crédit basé sur l’hypothèque de votre bien.

Pourquoi opter pour le regroupement de crédit hypothécaire ? Parce que ce type de crédit vous permet d’accéder à des conditions plus avantageuses comme par exemple des taux plus bas. Il est bien évidemment obligatoire de posséder un bien immobilier pour lequel un crédit hypothécaire est en cours pour avoir accès à ce type de regroupement de crédits.

Attention cependant, ce type de crédit est uniquement disponible dans certaines conditions (par exemple, la valeur totale du crédit regroupé ne doit pas dépasser la valeur de votre bien immobilier).

Dans quelles configurations peut-on envisager un regroupement de crédit ?

Différentes situations se prêtent particulièrement bien à cette pratique, idéale pour optimiser son budget mensuel !

Afin de gagner en pouvoir d’achat chaque mois, il est tout à fait judicieux d’envisager le regroupement de crédit. Par exemple, pour les personnes qui ont un prêt hypothécaire en cours, cette pratique permet parfois de renégocier avantageusement les intérêts, et, donc, de gagner de l’argent. Plus généralement, cette méthode donne la possibilité de moduler les mensualités de remboursement en fonction de sa situation actuelle, et de ses capacités de paiement. En cas de hausse de salaire ou d’événement entraînant l’accroissement des ressources de la famille, on peut aussi faire racheter ses emprunts pour augmenter les mensualités et, ainsi, terminer plus rapidement que prévu les remboursements. Quels que soient vos besoins, si vous pensez que le regroupement de crédit peut vous profiter, demandez les conseils d’un courtier !

Comment moins dépenser d’argent chaque mois ?

Certaines astuces simples, comme l’audit d’assurances, le changement d’opérateur téléphonique et le regroupement de crédit fonctionnent réellement.

Sans changer de mode de vie et sans jamais renoncer à son confort, il est tout à fait possible de revoir à la baisse ses dépenses mensuelles. Par exemple, beaucoup de particuliers cumulent les contrats d’assurance (automobile, responsabilité civile, habitation, etc.) sans vraiment connaître leur couverture. Il peut être intéressant de demander un audit d’assurance, pour voir de quelle manière on peut remanier les contrats pour optimiser les dépenses. En outre, concernant Internet et la téléphonie, il est parfois possible d’avoir les mêmes services à des tarifs inférieurs : n’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour dépenser moins ! Enfin, si vous avez plusieurs emprunts en cours, sachez que le regroupement de crédit peut vous donner l'opportunité de modifier vos mensualités et, ainsi, d’avoir davantage d’argent à disposition pour votre foyer.

Il n’y a rien de plus simple que de formuler une demande de regroupement de crédit sur le site Crefibel. Nous vous expliquons en quelques lignes comment procéder !

Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour effectuer votre dossier de regroupement de crédit avec Crefibel : tout se fait sur Internet, de manière entièrement dématérialisée. Sur l’interface du site, commencez par cliquer sur « rachat de crédits ». Dans le « montant à emprunter », saisissez la somme correspondant à tous les remboursements que vous voulez cumuler entre eux. Puis, sélectionnez un nombre de mensualités. Automatiquement, vous obtenez une proposition avec un TAEG et un total à payer, ainsi que le montant de votre mensualité. Vous pouvez modifier le nombre de mensualités pour adapter les échéances à vos capacités de remboursement. Ensuite, il vous suffira de poursuivre votre demande en saisissant vos coordonnées, les informations relatives à votre crédit et vos revenus. Nous reviendrons vers vous avec une réponse dans les meilleurs délais.

Quelle est la différence entre un regroupement de crédit et une réserve d’argent ?

Ces deux prestations sont proposées par Crefibel, mais elles répondent à des besoins différents.

La réserve d’argent, disponible auprès de votre courtier en crédits Crefibel, vous laisse un capital à disposition, que vous pouvez mobiliser librement sans jamais devoir vous justifier. La somme que vous empruntez peut être utilisée partiellement ou totalement, en fonction de vos besoins. Les remboursements, quant à eux, sont effectués selon un rythme qui peut être personnalisé, pour éviter de vous mettre en difficulté. Ces derniers permettent de remplir à nouveau la réserve d’argent et de vous offrir une réelle autonomie. Le regroupement de crédit est une pratique complètement différente : ici, il s’agit de racheter plusieurs prêts pour pouvoir mieux gérer son budget et moduler les mensualités. De nombreuses autres prestations sont possibles chez Crefibel, à l’image du prêt hypothécaire ou du crédit à la consommation.

Diminuez vos mensualités grâce au regroupement de crédits

Vous avez signé plusieurs contrats de prêts et vous avez du mal à vous y retrouver dans vos divers emprunts et leurs mensualités ? Alors, il faudrait penser à un regroupement de crédits ! En effet, celui-ci vous permettra de mieux gérer vos finances et surtout de vous apporter une aide non-négligeable.

À notre époque, les occasions pour emprunter de l’argent sont nombreuses et nous sommes de plus en plus amenés à contracter plusieurs crédits simultanément. Que ce soit pour devenir propriétaire, pour remplacer sa voiture, sa machine à laver, sa TV, son smartphone, son laptop... pour faire des travaux d’agrandissement, d’aménagement ou de rénovation dans sa maison, son appartement ou encore, son jardin, pour payer les études de ses enfants ou même pour partir en vacances. Les occasions sont nombreuses et il n’est pas toujours évident de calculer le coût total de ces prêts : le cumul des intérêts de ces prêts isolés est parfois une mauvaise surprise non anticipée correctement.

 

regroupement de credit pour vos credits

Et si le regroupement de crédits était la solution pour alléger vos charges ? Avec un regroupement de crédits, vous faites le choix de rassembler tous vos prêts ou seulement quelques-uns. Vous pouvez regrouper vos prêts à tempérament (financement voiture, prêt travaux/rénovation, prêt personnel) et vos ouvertures de crédit en un seul et unique crédit et dès lors, une seule mensualité à régler.

Chez Crefibel, nous vous proposons de regrouper vos prêts et de les racheter afin que vous n’ayez plus qu’un seul et unique prêt. Grâce au regroupement de crédits de Crefibel, votre vie est plus simple et vos mensualités sont largement diminuées.

Notez toutefois que le coût total du prêt peut devenir plus élevé en conséquence de l’allongement de la durée du nouveau crédit.

Qu’est-ce qu’un regroupement de crédits exactement ?

Un regroupement de crédits, ou appelé aussi rachat de crédit, ou plus rarement consolidation ou encore restructuration de crédits, est une solution financière destinée à atténuer un endettement et à aider le consommateur à rembourser plus facilement ses crédits. L’objectif d’un tel produit est de diminuer le montant mensuel à rembourser. Comment ? Il s’agit de rassembler plusieurs crédits en un seul, si possible avec un taux plus bas. Il s'agit donc d'une solution régulièrement utilisée dans le cadre du regroupement de crédits à la consommation. En général, pour réduire les mensualités, la durée de remboursement est évidemment allongée. Pour résumer, vous remplacez l’ensemble de vos petites dettes à court terme par une unique grosse dette à long terme.

Quels sont les avantages du rachat de crédits

Rassembler ses crédits en un seul emprunt rend la gestion financière plus aisée au quotidien :

  • Un prêt unique, une seule mensualité et un seul contact
  • Un taux, une durée de remboursement et un montant mensuel fixes
  • Une gestion des remboursements facilitée
  • Un choix essentiel :
    • Alléger le montant de ses mensualités en allongeant la durée de l’emprunt 
    • Diminuer la durée du crédit en augmentant vos remboursements mensuels & dans ce cas,  
  • Une économie d’argent en réduisant le coût total du prêt
  • Un budget mieux équilibré et une gestion adaptée plus aisée grâce au refinancement de vos crédits

Le regroupement de crédits, est-ce fait pour moi ?

Dorénavant, vous avez compris ce qu’est concrètement un regroupement de crédits. Vous vous interrogez alors peut-être sur la possibilité pour vous d’en bénéficier. Pouvez-vous en demander un ? Est-ce la meilleure solution dans votre situation ? En réalité, pour pouvoir bénéficier d’un regroupement de crédits, les conditions sont identiques à celles de l’obtention d’un prêt quelconque. C’est-à-dire ; avoir plus de 18 ans, résider en Belgique, percevoir des revenus réguliers et ne pas être inscrit au fichier national des incidents de paiement de la Banque Nationale de Belgique. Remplir ces conditions ne devrait donc pas être trop contraignant pour vous.

Si vous avez souscrit plusieurs crédits, peu importe lesquels, vous pouvez bénéficier d’un rachat de crédits. Cela fonctionne dans les cas où vous avez contracté un crédit à tempérament, un leasing pour une nouvelle voiture, une carte de crédit dans un magasin ou tout autre emprunt… Que ce soit pour devenir propriétaire, s’acheter une voiture, remplacer ses appareils ménagers tombés en panne, partir en vacances, payer les études de ses enfants, ou simplement, payer ses factures, les occasions de s’endetter sont malheureusement aujourd’hui courantes. Dans le cas où vos mensualités seraient devenues trop hautes et où vous auriez du mal à rembourser votre prêt, le regroupement de crédits est certainement la solution qu’il vous faut.

Si vous souhaitez savoir si un regroupement de pret est la solution la mieux adaptée à votre situation financière de surendettement, vous devriez faire appel à un professionnel. Celui-ci établit une analyse de votre situation financière et vous conseille au mieux afin de vous soulager au quotidien.

En bref, le regroupement de crédits est fait pour vous si :

  • Vous avez contracté divers emprunts, quels qu’ils soient : le financement d’un véhicule, des travaux dans votre habitation, un crédit à la consommation (regroupement de crédit conso), une réserve d’argent ou encore des cartes dans les magasins...
  • Vous avez du mal à gérer votre budget quotidien et que vous avez du mal à rembourser vos mensualités devenues trop élevées pour votre ménage.
  • Vous désirez pouvoir adapter le montant de vos remboursements mensuels à vos revenus.

Avec Crefibel, simplifier et aménager votre budget est possible grâce au regroupement de crédits.
 

Pourquoi choisir Crefibel pour votre regroupement de crédits en Belgique ?

Ayant toujours à cœur d’offrir des solutions adaptées aux attentes et aux besoins réels de nos clients, nous garantissons chez Crefibel, un service sur mesure et des offres personnalisées. Nos conseillers sont de véritables experts en crédit jouissant d’une forte expérience dans le domaine. Grâce à cette expertise, ils peuvent gérer vos demandes efficacement, rapidement et discrètement. Ils sont à votre disposition pour vous conseiller, gérer vos démarches administratives et s’occuper de tout au besoin. Si vous le désirez, ils peuvent également se rendre chez vous pour la signature du dossier si vous avez du mal à vous déplacer.

Étant indépendants de tout organisme financier, nous sommes, du coup, complètement objectifs dans nos conseils. Notre objectif est de définir pour vous la solution la plus adaptée, de réduire vos remboursements mensuels et de simplifier la gestion de votre budget.

Nous sommes également convaincus que la transparence est primordiale. C’est pourquoi avant n’importe quelle signature de contrat, vous aurez toutes les informations nécessaires entre vos mains. Pour un regroupement de crédits, vous connaîtrez le prix total à rembourser, la durée du remboursement et le montant de vos mensualités. Ces données sont fixes, donc pas de mauvaises surprises !

 

un rachat de credit

 

Les bonnes raisons de faire confiance à Crefibel pour un regroupement de crédits :

  • Crefibel vous aide à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins et à diminuer vos mensualités
  • Crefibel gère à votre place toutes les démarches administratives
  • Avant tout engagement, Crefibel vous fait savoir exactement le coût total, mais aussi la durée et la mensualité de votre regroupement de crédits
  • Un conseiller Crefibel est à votre disposition pour effectuer en toute discrétion une étude de votre dossier.
  • Et à votre demande, celui-ci se déplace gratuitement chez vous, même en soirée, pour la signature du dossier.
  • Au final, vous retrouvez un budget équilibré.

Quel est le taux pour un regroupement de crédits chez Crefibel ?

Chez Crefibel, comme dans tous les autres organismes de crédit, le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) varie selon différents paramètres : la durée du contrat de crédit, le coût total, le taux débiteur fixe annuel et les conditions de paiement. Chez Crefibel, le TAEG varie autour des 10 %. Pour vous faire une idée concrète, prenons un exemple. Si vous effectuez un regroupement de crédit pour un montant global à rembourser de 20.000 € sur 5 ans, vous payerez 525,78 € par mois. Dans ce cas précis, le taux est en effet de 9,99 %. Vous rembourserez donc finalement 31.546,80 €.

Est-ce préférable de contracter une assurance pour mon regroupement de crédits ?

Souscrire une assurance « solde restant dû » n’est pas obligatoire, mais chez Crefibel, nous vous la conseillons vivement. Vous vous interrogez peut-être sur son utilité ; « à quoi sert-elle exactement ? » Celle-ci permet de rembourser votre crédit en toute sécurité et de mettre vos proches à l’abri en cas de problèmes. Il s’agit en réalité d’une assurance qui vous protège en cas de décès ou d’invalidité totale. Dans ce cas, au lieu que ce soit votre famille qui hérite de vos dettes, c’est l’assurance qui prendra en charge le remboursement des mensualités du prêt.

Puis-je modifier les termes de mon contrat durant le crédit ?

Si vous le souhaitez, vous pourrez rembourser votre crédit par anticipation, partiellement ou totalement. Vous pouvez l’effectuer à tout moment et cela aura un impact sur le montant de vos mensualités ou sur la durée du remboursement.

SIMULEZ VOTRE REGROUPEMENT DE CRÉDITS

Nous venons de vous citer un exemple, mais pour avoir une vraie idée du coût réel de votre regroupement de crédit, utilisez notre outil de simulation de rachat de crédits. Il vous permettra de vous rendre compte des possibilités de rachat pour votre situation financière. Pour cela, il suffit de faire glisser le premier bouton jusqu’à la somme totale que vous avez à rembourser. Ensuite, jouez avec le deuxième curseur pour voir les possibilités de montant à rembourser chaque mois en fonction de la durée de ce remboursement. N’attendez pas pour vous en servir ! La simulation de regroupement de crédits est très rapide, simple, gratuite et sans engagement.

Comment faire ma demande de regroupement de crédits ?

Ça y est ! Vous vous êtes bien renseigné, vous avez évalué le pour et le contre, vous avez effectué une simulation de regroupement de crédits sur notre site et vous êtes décidé à faire un regroupement de crédits ! Vous vous demandez peut-être maintenant quelles sont les démarches à entreprendre pour faire votre demande ? C’est très simple, suivez-nous !

Une fois votre simulation satisfaisante, vous pouvez lancer la procédure de demande de regroupement de crédits. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Tout d’abord, vous pouvez directement remplir une demande de regroupement de crédits en ligne. Dès que la simulation vous convient, il suffit de cliquer sur le bouton « demande en ligne » et de répondre aux questions du formulaire. Vous serez alors recontacté rapidement pour une réponse de principe si vos informations sont complètes.

Si vous désirez entrer en contact directement avec un de nos conseillers pour poser vos questions éventuelles, vous pouvez nous joindre au 0800/99.541. Rendez-vous également dans une de nos agences Crefibel situées un peu partout en Belgique (Bruxelles, Charleroi, Liège, Mons, Namur, Nivelles, Anvers, Hasselt) ou dans une de nos agences Crefilux au Grand-Duché de Luxembourg (Windhof, Ettelbruck et Esch-sur-Alzette). Nos conseillers vous recevront avec plaisir pour vous renseigner et vous proposer une offre sur mesure et adaptée à vos besoins et vos attentes.

Pourquoi demander l’aide d’un courtier afin d’obtenir un regroupement de credit ? Ce professionnel agit pour consolider le dossier de ses clients et leur trouver les offres les plus confortables.

Un regroupement de credit permet de cumuler tous les prêts en un seul, afin de ne payer qu’une mensualité à un même interlocuteur. Cela simplifie la gestion du budget, mais il s’agit aussi d’une opération que l’on peut envisager pour augmenter son pouvoir d’achat. En effet, il est tout à fait possible de rallonger la durée du contrat, pour réduire le poids des mensualités. D’une façon générale, pour trouver la meilleure offre, il est préférable de se rapprocher des services d’un courtier, dont la prospection est la spécialité. Il pourra identifier le partenaire le plus pertinent pour chaque cas, et il va même défendre le dossier du consommateur si l’établissement est sceptique. Le courtier sait distinguer les fausses promesses des véritables offres avantageuses. Il travaille sur tout le montage du dossier, ce qui réduit la lourdeur du processus pour le consommateur.

Recourir à un regroupement de credit permet, dans de nombreuses situations différentes, d’en tirer profit : découvrez pourquoi cette solution mérite d’être explorée en détail.

regroupement

Vous avez du mal à payer vos crédits tous les mois, vous pouvez utiliser cette pratique afin d’allonger la durée du contrat, pour réduire le poids des mensualités et accroître votre pouvoir d’achat. À l’inverse, si vous avez désormais de meilleures capacités de remboursement, n’hésitez pas à écouter le contrat pour augmenter les mensualités, et en finir plus rapidement avec l’emprunt. L’établissement qui rachète les crédits se présente comme un intermédiaire : il recueille le même montant tous les mois, et se charge ensuite de le verser à tous les organismes auprès desquels vous avez souscrit un crédit. Afin d’avoir une idée de ce que peut vous rapporter une telle opération, faites une simulation sur Internet.

Puisque les taux sont particulièrement attractifs, on n’emprunte plus seulement pour acheter une maison, mais aussi pour suivre ses études, partir en vacances ou encore acheter une voiture : le regroupement de credit devient intéressant.

Courtier en crédits depuis 1980, Crefibel a observé l’évolution des pratiques des consommateurs. La baisse des taux d’intérêt encourage naturellement à souscrire plus facilement des crédits. Alors même que l’on utilisait ces financements extérieurs surtout pour devenir propriétaire d’une maison il y a quelques années, on y recourt aujourd’hui volontiers pour s’équiper d’une nouvelle voiture, partir à l’étranger ou même s’offrir du matériel high-tech flambant neuf, grâce aux prêts à tempérament. Finalement, quand on a plusieurs crédits à rembourser chaque mois, il paraît approprié de réaliser un regroupement de credit. Il s’agit d’une prestation proposée par Crefibel, toujours soucieux de soumettre les taux et conditions les plus profitables à chacun de ses clients. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos offres.

Le regroupement de credit en belgique permet de n’avoir qu’un interlocuteur pour tous ses prêts : choisissez Crefibel, une société humaine qui se tient à votre entière disposition pour vous conseiller.

Si vous avez besoin d’un véritable contact et d’un interlocuteur unique pour le remboursement de tous vos emprunts en cours, sollicitez les courtiers Crefibel, qui sont actifs dans leur métier depuis 1980. Cette entreprise propose le regroupement de credit, qui aide régulièrement des milliers de familles à mieux maîtriser leur budget. De plus, notre approche humaine constitue un atout fort : si besoin, vous pouvez nous rencontrer dans l’une de nos agences en Belgique ou sur le territoire du Luxembourg. En outre, notre ligne téléphonique, que vous pouvez appeler gratuitement, est ouverte le soir et le week-end. Si vous faites une simulation de prêt en ligne, nous nous engageons également à vous répondre dans les 24 heures. En bref, nous nous présentons comme un spécialiste humain, disponible et flexible pour la gestion de tous vos financements.

Comment connaître sa capacité d’emprunt ?

Ce calcul est effectué par tous les établissements avant de vous accorder un prêt, que vous cherchiez un emprunt à tempérament, un financement immobilier ou un regroupement de crédits.

La définition de la capacité d’emprunt est simple à comprendre : il s’agit de la somme que vous pouvez dépenser, chaque mois, pour rembourser un éventuel prêt. Les établissements utilisent cette donnée pour vous accorder – ou refuser – une demande de prêt à la consommation, de financement automobile, de prêt hypothécaire ou même de regroupement de crédits. Le plus souvent, on estime que le rapport charges-revenus doit être de 50%. Ainsi, considérez que le montant net à rembourser chaque mois doit être inférieur ou égal à 33 % de vos revenus totaux. Bien évidemment, la capacité d’emprunt dépend aussi de l’âge, car sur un prêt important, on peut alléger les mensualités en prolongeant le contrat. De cette manière, la capacité d’emprunt est revue à la hausse.

Pourquoi conseille-t-on de recourir à un courtier pour un prêt hypothécaire ou un regroupement de crédits ?

Découvrez les atouts de cette initiative qui vous sera forcément profitable.

Puisqu’elles peuvent facilement réaliser plusieurs demandes de prêt elles-mêmes sur Internet, beaucoup de familles envisagent leur financement immobilier ou leur regroupement de crédits seules. Pourtant, elles ont tout intérêt à faire appel aux services d’un courtier : explications. Ce professionnel joue le rôle d’intermédiaire entre le prêteur et l’emprunteur. Il assume tout le travail de négociation permettant d’avoir le meilleur taux possible, et les conditions de remboursement les plus favorables. Ces experts sont des indépendants qui n’entretiennent aucun lien avec des établissements en particulier : leur seul objectif est de servir les intérêts de leurs clients, les consommateurs. De plus, puisque l’univers des crédits est administrativement complexe, l’aide de cette personne sera utile afin de comprendre toutes les démarches et d’éviter certaines erreurs courantes.

Si vous rencontrez des difficultés dans le remboursement de vos prêts (prêt hypothécaire, prêt à la consommation, etc), Crefibel vous conseille de recourir au regroupement de crédits, qui vous offrira une nouvelle souplesse chaque mois. 

Certains événements imprévus peuvent mettre les familles en difficulté : les emprunts contractés il y a plusieurs années, pour des achats de consommation classique ou des acquisitions immobilières, peuvent devenir complexes à rembourser. Dans ce cas bien particulier, nous invitons les ménages à solliciter Crefibel dans l’optique d’un regroupement de crédits. Ce nouvel emprunt permettra de cumuler tous les contrats entre eux, et de n’avoir qu’un seul interlocuteur pour tous les remboursements. Le signataire obtiendra une mensualité unique, qu’il pourra moduler en fonction de ses propres capacités de paiement (il les diminuera en rallongeant la durée du contrat si besoin). Avec l’aide de nos experts qualifiés, vous pouvez accéder à des conseils personnalisés pour retrouver la sérénité financière dont vous avez besoin.

Peut-on se projeter sur le long terme, au travers d’un prêt hypothécaire ou d’un nouveau regroupement de crédits, quand on a plus de 55 ans ? Crefibel vous apporte sa réponse.

Les emprunts, bien qu’ils soient toujours plus faciles à obtenir quand on est jeune, actif et que l’on déclare des revenus réguliers, ne sont pas pour autant fermés aux retraités, au contraire ! Chez Crefibel, nos courtiers conseillent fréquemment des personnes au-delà des 55 ans pour des regroupements de crédits, et parfois même de nouveaux prêts hypothécaires sur plus de 10 ans. De nombreux emprunteurs ont 60 ans et plus et cela ne pose aucun souci. En effet, Crefibel étudie les dossiers au cas par cas et l’âge n’entre pas en compte dans nos critères : demandez une analyse complète de votre situation et nous tenterons, quel que soit votre âge, de trouver les solutions adaptées à votre capacité d’emprunt, vos ressources et vos souhaits.

Envie de regrouper vos crédits chez Crefibel ?