Aller au contenu principal

Tout savoir sur le rachat de credit

Le rachat de credit est une alternative à l’endettement. Si vous avez plusieurs prêts en cours au même moment et que vous avez du mal à les rembourser tous, ou si la gestion des mensualités devient trop contraignante, opter pour un regroupement de credit peut être une solution. Avec le rachat de credit, vous regroupez tous vos prêts en un seul et unique crédit. Cette solution est assez pratique et vous permet de vivre plus sereinement. Cependant, cette solution implique différentes contraintes à prendre en compte comme des frais et des risques supplémentaires. Comme pour tout autre contrat de crédit, il est donc primordial de bien de se renseigner, de réfléchir à toutes les options possibles et de comparer les offres.

rachat de credit - comment ?

Concrètement, comment fonctionne le rachat de credit ?

En réalité, un rachat de credit est une opération qui consiste à regrouper différents crédits existants en un seul et unique prêt. Et cela est valable pour toutes sortes de crédits : prêt à tempérament, crédit à la consommation, prêt hypothécaire… Le courtier en crédit rachète vos prêts et vous propose un remboursement en une mensualité unique. Ce montant mensuel est évidemment fixé en fonction de votre budget et de vos possibilités de remboursements.

Quelles sont les règles du rachat de credit ?

Le rachat de credit possède ses propres règles, comporte des avantages, mais aussi des inconvénients qu’il est bon de savoir avant de se lancer. Nous avons regroupé un ensemble de questions que vous vous posez certainement sur le rachat de credit afin de répondre à un maximum de vos interrogations.

Le rachat de credit, est-il fait pour moi ?

La réponse est assez simple, le rachat de credit s’adresse à tous. En réalité, le rachat de crédit est crédit à part entière et de ce fait, les conditions sont similaires. Il faut donc : avoir plus de 18 ans, résider en Belgique, percevoir des revenus réguliers et ne pas être inscrit au fichier national des incidents de paiement de la Banque Nationale de Belgique. Il existe une seule limite : comme pour tout crédit, la date de fin de prêt ne peut pas excéder 90 ans.

Puis-je inclure mes dettes dans mon rachat de credit ?

La réponse est oui. En plus de tous vos crédits divers, vous pouvez ajouter vos dettes diverses ; familiales, fiscales, découverts bancaires, retard de paiement de factures, charges… Attention cependant aux situations de surendettement. Le rachat de credit a longtemps été associé au surendettement. Or, au contraire, le surendettement constitue une condition de non-acceptation d’un dossier de rachat de credit.

Suis-je obligé de faire racheter l’entièreté de mes crédits ?

Eh bien non. Vous avez la possibilité de sélectionner les crédits que vous désirez faire racheter, dans ce cas on parle d’un rachat de crédit partiel. Vous pouvez par exemple décider de conserver un prêt immobilier, un prêt employeur… la seule condition est que l’addition des mensualités du ou des prêt(s) que vous gardez et de celles du rachat de credit ne dépasse pas 33 %, ce qui équivaut au taux d’endettement conseillé.

Mon rachat de credit est-il assuré ?

Chez Crefibel, tous les emprunts peuvent être assortis d’une assurance « solde restant dû ». Si elle n’est pas obligatoire, nous la recommandons tout de même vivement. Vous vous demandez peut-être pourquoi prendre une assurance pour votre rachat de credit ? Une assurance permet de mettre vos proches à l’abri en cas de problème. Elle vous protège en cas de décès ou d’invalidité totale en remboursant votre crédit. Dans ce cas, au lieu que ce soit votre famille qui hérite de vos dettes, c’est l’assurance qui prendra en charge le remboursement des mensualités du crédit.

Depuis plus de 35 ans, la société Crefibel, courtier en prêts, propose le rachat de credit en Belgique.

Le rachat de crédit en Belgique, souvent conseillée aux clients qui souhaitent emprunter alors même qu’ils ont déjà des mensualités à supporter.

Implantée sur les territoires de la Belgique et du Luxembourg, la société Crefibel propose, depuis plus de 35 ans, des prêts financiers. Spécialiste de l’emprunt à tempérament, elle peut conseiller chaque consommateur sur les démarches les plus appropriées compte tenu de sa situation propre. Par exemple, quand nous rencontrons des familles déjà endettées qui souhaitent un nouveau prêt à la consommation, nous recommandons souvent le rachat de credit en Belgique. Il s’agit d’une opération logiquement profitable, car elle engendre le regroupement de toutes les mensualités en une seule et de n’avoir qu’un interlocuteur pour tous les emprunts. De plus, il devient possible de renégocier la durée du contrat, pour diminuer le poids des mensualités ou se soulager plus vite de ses dettes. Si votre budget actuel vous le permet, augmentez vos remboursements pour terminer le crédit plus vite !

Rachat et regroupement de credit

 

Renseignez-vous !

À qui dois-je m’adresser pour un rachat de credit ?

Pour un rachat de credit, vous pouvez vous tourner vers des courtiers spécialisés, des intermédiaires financiers ou encore des banques. Sachez également que vous n’êtes pas obligé de changer de banque. La mensualité sera prélevée sur votre compte comme d’habitude.

Pour choisir votre courtier pour votre rachat de credit, n’hésitez pas à comparer les offres.

Pourquoi choisir Crefibel pour mon rachat de credit ?

L’objectif de Crefibel est de vous offrir des solutions adaptées à vos besoins et à vos possibilités. Nous vous proposons un service sur mesure et des offres personnalisées. Nos professionnels sont à votre service pour gérer vos demandes rapidement et en toute discrétion. Nous nous occupons de tout et prenons en charge votre dossier ainsi que toutes les démarches nécessaires. Par ailleurs, nous proposons également, aux personnes qui le souhaitent, de nous déplacer jusqu’à chez vous pour une signature de dossier. Si se déplacer s’avère compliqué pour vous, nous venons à vous.

Un autre avantage à faire appel à Crefibel est que nous sommes une agence indépendante de tout organisme financier. Par conséquent, nous restons objectifs lorsque nous vous conseillons. Nous cherchons réellement à trouver la solution adéquate par rapport à votre situation personnelle. Nous désirons vraiment trouver la solution la plus avantageuse pour vous. Nous sommes également convaincus que la transparence est primordiale. Avant la signature du contrat, vous recevez toutes les informations dont vous avez besoin. Dans le cas d’un rachat de crédit, vous connaitrez précisément le montant total à rembourser, le montant de vos mensualités ainsi que la durée du remboursement. Sachez également que ces informations sont fixes et que vous n’aurez donc pas de mauvaises surprises.

En résumé, pourquoi faire confiance à Crefibel pour son rachat de credit ?

  • Vous rassemblez les prêts que vous désirez pour créer un crédit unique avec une mensualité fixe
  • Vous bénéficiez d’une relation personnalisée grâce à l’intervention d’un seul interlocuteur
  • Vous alléger vos mensualités, mais vous allonger la durée du prêt
  • Vous gérez vos remboursements et votre budget quotidien plus facilement
  • Les conditions sont claires et fixes : taux, durée et mensualités
  • Vous bénéficiez d’un contrat personnalisé

Quelle est la différence entre regroupement et rachat de credit ?

On utilise ces deux termes dans l’univers de la finance, mais il peut y avoir quelques variations subtiles entre les deux pratiques.

Quand on parle de rachat de credit, il est souvent question d’un seul et même emprunt. Une famille considère que son contrat actuel ne lui convient pas, ne parvient pas à négocier avec sa banque, et décide de « transférer » sa dette vers un nouvel établissement. Il devient alors possible de modifier la durée des remboursements, pour payer plus ou moins chaque mois, en fonction de ses moyens. Le regroupement de crédits, quant à lui, implique aussi de rapatrier un prêt existant sur le compte d’un autre établissement. Mais surtout, il permet de cumuler plusieurs emprunts dans une seule et même offre, pour simplifier les choses du côté des consommateurs. Lorsque l’on doit payer chaque mois plusieurs mensualités, cette pratique est vivement recommandée. Pour en tirer pleinement profit, on conseille de l’envisager avec l’accompagnement d’un courtier.

Pourquoi choisir le rachat de credit en ligne ?

Crefibel vous démontre, ici, qu’il n’est pas moins sécurisé de procéder par Internet pour ce genre d’opération, bien au contraire.

Certaines personnes peuvent être sceptiques à l’idée d’envisager un rachat de credit en ligne, notamment parce qu’elles ont du mal à faire confiance aux entreprises qui se positionnent sur Internet uniquement. Effectivement, pour toutes les questions qui concernent les finances, il faut se méfier des pièges du web. Mais quand vous vous connectez sur le site de Crefibel, vous avez la certitude d’avoir face à vous un interlocuteur bien réel : outre son outil de simulation et de demande en ligne, l’entreprise existe au travers d’une dizaine d’agences physiques sur le territoire belge. Nous nous déplaçons chez nos clients sur demande, et nous répondons à leurs demandes par téléphone. Vous n’avez donc pas à douter de notre offre d’estimation en ligne : elle repose sur une existence réelle et solide, depuis 1980. 

Spécialisée dans le crédit à la consommation et proposant également le rachat de credit, la société Crefibel existe depuis 1980 en Belgique. Retour sur sa philosophie et ses valeurs phares.

Dans le domaine des prêts à la consommation, Crefibel a su s’imposer comme un véritable leader, depuis sa création au début des années 1980. Aujourd’hui, notre gamme de prestations est large et adaptée aux besoins de la clientèle : prêts à tempérament, financements auto, rachat de credit, etc. Nos valeurs reposent sur un souci d’indépendance : nous souhaitons uniquement la satisfaction de nos clients et nous n’entretenons pas de partenariat avec des établissements en particulier. Nous avons déployé des agences physiques en Belgique et au Luxembourg pour établir une solide relation de confiance avec nos clients. Dans cette même optique, nous ouvrons à chacun une ligne téléphonique gratuite, disponible la journée, mais aussi en soirée et le week-end. Chaque année, nous enregistrons pas moins de 30 millions d’euros de prêts à la consommation et 50 millions d’euros de crédits hypothécaires.