Aller au contenu principal

Rachat de credit Belgique

Votre problématique est-elle compatible avec un rachat de credit en Belgique ?

Pour le savoir, nous vous conseillons l’estimation en ligne… Tout en prenant aussi le temps de réfléchir à votre situation et vos projets.

Selon les cas, le rachat de credit en Belgique peut être une initiative plus ou moins profitable : chaque famille doit examiner cette possibilité en fonction de sa propre santé financière, mais aussi de ses projets sur les moyen et long terme. D’une façon générale, on conseille de sélectionner systématiquement l’option d’un rachat de prêts à taux fixe. Certains organismes utilisent des taux variables, mais ce choix demeure risqué, surtout quand on connaît mal les marchés financiers et que l’on n’a pas vraiment de facilités à anticiper les prochaines années. L’idéal, afin de vous assurer que vous prenez les bonnes décisions, reste de demander un rendez-vous en amont du rachat de crédit. Un conseiller pourra vous accueillir dans son bureau — ou même se déplacer chez vous, si vous trouvez une agence proposant cette prestation.

Pourquoi envisager un rachat de credit en Belgique ?

Plusieurs raisons peuvent motiver ce type de pratique, notamment dans l’optique de mieux gérer ses finances chaque mois. 

Les familles recourent au rachat de credit en Belgique pour différentes raisons. Le plus souvent, elles cherchent à regrouper toutes leurs mensualités, dans l’optique de n’avoir qu’un prélèvement et de gérer plus facilement leurs finances. Cependant, cette manœuvre ne présente pas uniquement l’avantage de simplifier les paiements. Elle permet également d’obtenir une meilleure souplesse sur les remboursements de prêts. En effet, le regroupement peut s’accompagner d’une modification du montant à payer chaque mois : en rallongeant la durée du contrat, on peut alléger les mensualités et gagner un peu plus de pouvoir d’achat. Idéalement, on recommande de bien calculer afin de conserver un certain confort au niveau des dépenses courantes.

Quelles pièces justificatives sont nécessaires pour effectuer un rachat de credit en Belgique ?

S’il est généralement simple et rapide de formuler sa demande, l’établissement exige logiquement un certain nombre de documents.

Il ne suffit pas de réaliser une estimation de rachat de credit en Belgique pour mettre en place un nouveau contrat et regrouper toutes ses mensualités. Dès lors que vous vous adressez à un nouvel établissement qui ne vous a jamais rencontré, vous devez lui fournir tous les justificatifs d’identité nécessaires, ainsi que des documents qui garantissent la stabilité de votre situation (un contrat de travail, des justificatifs de revenus). Bien évidemment, il faudra aussi transmettre les relevés de tous vos crédits en cours, sur lesquels on doit connaître le montant restant dû. Si vous avez déjà vécu des incidents de paiement, prenez le temps d’expliquer la raison pour laquelle ils ont eu lieu et, surtout, montrez dans votre dossier de demande que la situation a été régularisée, dans l’optique de prouver votre sérieux.

Si vous ne savez pas quel professionnel choisir pour votre rachat de credit en Belgique, nous vous présentons plusieurs bonnes raisons qui devraient vous encourager à solliciter Crefibel ! 

Il existe de nombreux organismes qui proposent le rachat de credit en Belgique, et certains peuvent vous appâter avec des arguments particulièrement vendeurs. Malgré tout, méfiez-vous toujours des trop belles promesses et privilégiez les acteurs ayant une certaine ancienneté dans leur domaine d’activité : c’est le cas de Crefibel, qui exerce depuis 1980 ! De plus, alors même que certaines sociétés fonctionnent uniquement sur Internet, nous avons choisi d’ouvrir des agences physiques, de mettre à disposition un numéro de téléphone et même d’accepter les rendez-vous en face-à-face chez le client, lorsqu’ils sont nécessaires. Notre approche humaine constitue un véritable gage de confiance, permettant à chacun de signer son contrat de regroupement de prêts en toute sérénité. Une question ? Contactez-nous directement sur notre site pour tout connaître sur Crefibel. 

Qu’entend Crefibel par rachat de credit en Belgique sans justificatif ?

Concrètement, nous pratiquons le prêt personnel, pour lequel vous n’avez effectivement pas à nous expliquer de quelle manière vous dépensez l’argent. 

Beaucoup de personnes sollicitent Crefibel pour ses prestations consistant à pratiquer le rachat de credit en Belgique sans justificatif. Dans les faits, lorsque nous réalisons des offres de prêt à tempérament ou des regroupements de crédits à la consommation, nous ne demandons aucune pièce administrative qui explique la raison pour laquelle vous demandez un financement. Vous restez libre de disposer comme vous le souhaitez de l’argent. En revanche, nous exigeons bien évidemment d’autres formes de justificatifs pour réaliser votre dossier : une pièce d’identité, une preuve de vos revenus, des relevés au sujet de vos emprunts en cours. Nous rappelons toujours à nos clients qu’un crédit coûte de l’argent et qu’il faut, avant de le demander, bien prendre le temps de vérifier ses capacités de remboursement.

Articles connexes :