Aller au contenu principal

Le regroupement de crédits en Belgique

Comment réaliser un regroupement de crédits en Belgique ? Certains parviennent difficilement à réaliser leur estimation seuls sur Internet : voici la démarche à suivre en bref !

Quand on a plusieurs prêts à gérer et que l’on envisage un regroupement de crédits en Belgique, il n’est pas forcément aisé de savoir par où commencer pour obtenir une estimation fiable sur Internet. Concrètement, il faut avant tout prendre ses relevés de compte, sur un mois entier.

regroupement credit belgique

 

Puis, il faut repérer tous les paiements qui concernent des remboursements de crédits, quels qu’ils soient. Il suffit de les additionner pour connaître la somme que l'on dépense chaque mois afin de combler sa dette. Ensuite, il faut sortir les tableaux d’amortissement de chaque prêt et, sur celui de la dernière mensualité réglée, regarder le « capital restant dû ». Il est nécessaire d’additionner tous les montants de chaque prêt pour en déduire la dette totale. En calculant le montant total à rendre et celui des mensualités, on peut lancer une simulation.