Aller au contenu principal

Financement auto

Dans le cadre d’une recherche de financement auto beaucoup d’acheteurs se demandent s’ils doivent, ou non, fournir un apport personnel. Voici quelques éclaircissements sur cette question très fréquente.

Alors même que l’apport est incontournable quand on emprunte une somme importante pour acheter une maison, la question peut se poser dans le cadre d’un financement auto. En effet, il est généralement possible d’emprunter la totalité de la somme dépensée : mais quelle option est préférable ? En moyenne, les personnes qui font un apport couvrent environ 20 % de la somme à investir avec leurs économies.

 

un financement voiture

 

Concrètement, l’apport permet de réduire le coût réel du prêt — et donc le poids des intérêts sur le budget. Quand on peut le faire, il s’agit d’une bonne stratégie. Toutefois, puisque les taux sont attractifs, sur un petit investissement, on peut aussi éviter l’apport pour conserver tout son confort financier. Dans tous les cas, n’hésitez pas à effectuer des comparatifs pour identifier la meilleure solution pour vous !

 

Besoin d’un financement pour l’achat d’une voiture, contactez Crefibel ?