Aller au contenu principal

Besoins d'argent

Pour quelle solution de crédit opter en cas de besoins d’argent ?

Vous avez plusieurs projets en cours qui nécessitent des fonds ? Vous avez plusieurs besoins d’argent ?

En fonction de vos besoins d’argent, un type de crédit sera plus avantageux pour vous. Alors, comment se décider ? Faut-il opter pour une carte de crédit ou pour un prêt personnel ?

Une carte de crédit ou un prêt personnel ? Il n’est pas toujours évident de faire un choix. Il s’agit de deux types de crédit qui vous aident à combler des besoins d’argent directement. Il s’agit de deux produits financiers sont assez semblables en matière de fonctionnalité, mais ils comportent tout de même quelques différences notables à prendre compte avant de faire un choix.

Les avantages de la carte de crédit et du prêt personnel en cas de besoins d’argent

Pour vos dépenses quotidiennes, les cartes de crédit sont généralement assez avantageuses, car peu coûteuses. En effet, si vous remboursez le solde de votre carte de crédit à temps chaque mois, vous ne paierez pas d’intérêts. Optez plutôt pour un prêt personnel si vous avez des besoins d’argent plus conséquent. Mais de quel montant parlons-nous ici ? Il s’agit d’une somme que vous ne pourrez pas rembourser rapidement. En général, il s’agit d’un montant qui dépasse votre salaire mensuel. Grâce à une carte de crédit, vous avez également la possibilité de régler vos achats en plusieurs mensualités, ce en payant évidemment des intérêts. Un autre avantage de la carte de crédit est qu’elle vous permet de payer en ligne. De nombreux sites nécessitent encore effectivement d’avoir une carte de crédit pour pouvoir commander en ligne.

Mais en cas de besoins d’argent, le prêt personnel comporte également ses propres points forts. Il sert en général à financer un projet plus conséquent comme un voyage, un mariage ou un nouveau véhicule. Un prêt personnel est une solution pour obtenir de l’argent rapidement. Pour un imprévu financier qui nécessite une somme que vous ne possédez pas, le prêt personnel est idéal. Le taux d’intérêt est également intéressant, car beaucoup moins important que pour une carte de crédit.

En cas de besoins d’argent, optez pour une carte de crédit :

  • Remboursez à temps et ne payez pas d’intérêts
  • Réglez en plusieurs mensualités
  • Payez en ligne

Pour vos besoins d’argent, choisissez plutôt un prêt personnel :

  • Besoins d’argent immédiat
  • Taux d’intérêt avantageux
  • Planification des dépenses facilitée

N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoins d’argent. Nous vous conseillerons au mieux selon vos besoins et vos possibilités.