Aller au contenu principal

Regroupement de crédit : simulation

Vous n’avez pas de difficultés pour rembourser les différents prêts que vous avez contractés les uns après les autres. Nous vous conseillons tout de même le regroupement de crédit : une simulation vous aidera à comprendre pourquoi.

Le rachat de prêt n’est pas une pratique uniquement destinée aux consommateurs qui ne parviennent plus à rembourser leurs dettes de façon confortable chaque mois, bien au contraire. Vous assumez très facilement vos mensualités ? Optez pour le regroupement de crédit, une simulation vous aidera à comprendre pourquoi cette solution est cohérente pour vous. Concrètement, vous bénéficiez d’une nouvelle opportunité de raccourcir la durée du prêt, en augmentant les mensualités. Puisque vous pouvez vous le permettre, n’hésitez pas à rembourser chaque mois un peu plus. De cette façon, vos dettes seront plus facilement effacées, et vous aurez la possibilité, à plus court terme, de vous lancer sur un nouveau projet… Qu’il s’agisse de vous marier, d’acheter une maison, de vous offrir une nouvelle voiture ou encore de partir en voyage.

Vous payez actuellement les mensualités d’un prêt à la consommation et d’un financement auto ?

Avez-vous pensé au regroupement de crédit ? Une simulation pourrait vous aider à y voir plus clair… 

À différents moments, vous avez souscrit des emprunts : aujourd’hui, vous vous trouvez avec plusieurs mensualités à régler. Votre prêt à la consommation n’a pas forcément été obtenu avec le même taux que votre crédit automobile. De même, ces deux opérations ne vous coûtent probablement pas la même somme chaque mois, les montants peuvent être prélevés à des périodes différentes et votre gestion financière n’est pas simple. Dans cette configuration, vous avez tout intérêt à envisager le regroupement de crédit : une simulation vous permettra de comprendre dans quelle mesure cela vous profitera. Vous pourrez cumuler plusieurs prêts pour qu’ils ne forment plus qu’une seule mensualité, avec un taux d’intérêt fixe et unique, et la possibilité de moduler le montant du remboursement en fonction de vos moyens.

Vous voulez savoir la durée de votre regroupement de crédit : une simulation vous permettra d’avoir très rapidement cette information.

À vous de moduler les différents paramètres pour que l’opération vous soit profitable !

Afin de savoir pendant combien de temps vous rembourserez votre regroupement de crédit, une simulation suffit. Sur le web, vous devez saisir le montant total de vos prêts à cumuler et, en fonction de la somme que vous pouvez payer chaque mois, la durée du contrat sera plus ou moins longue. Il est tout à fait possible, pour des petits montants et pour simplifier les choses, de réaliser un rachat de crédits sur moins de 5 ans. Et pour les opérations plus importantes incluant des prêts hypothécaires (et impliquant des sommes élevées), on peut se positionner sur 10, 15, 20 ans et même au-delà. Quelle que soit la durée envisagée, le principal objectif est de mettre en place une mensualité qui permette à la famille de conserver son pouvoir d’achat, tout en ayant l'opportunité de rembourser ses dettes le plus rapidement possible. 

Saviez-vous qu’il était possible d’augmenter considérablement son pouvoir d’achat grâce au regroupement de crédit ?

Une simulation sur Crefibel vous permettra de comprendre comment cela fonctionne. Certaines familles doivent parfois payer plus de 1 500 €, chaque mois, pour rembourser l’intégralité de leurs prêts (immobiliers, automobiles, à tempérament, etc.). Quand la situation devient trop tendue sur le plan financier, nous leur conseillons de demander un regroupement de crédit et une simulation à Crefibel. Concrètement, en rallongeant la durée globale du contrat, nous pouvons offrir à ces familles plusieurs dizaines ou quelques centaines d’euros de pouvoir d’achat supplémentaire chaque mois. Réaménager un crédit, cela permet de s’adapter à des évolutions naturelles dans la vie, comme la reconversion professionnelle, la naissance d’un bébé ou même une séparation. N’hésitez pas à demander nos conseils : Crefibel est expert en crédits depuis 1980 ! Nous pouvons même, si besoin, nous déplacer au domicile du client en toute discrétion.

Sur le site web de Crefibel, rien n’est plus simple que de demander un regroupement de crédit : la simulation vous permet de définir les conditions idéales, puis il vous suffit de transmettre votre requête dans l’optique d’une réponse rapide. Crefibel est une entreprise belge spécialisée dans les crédits de tous types depuis 1980. Si vous cherchez à réaliser un regroupement de crédit, la simulation sera la première étape à effectuer. Elle se fera simplement et intuitivement, en ligne, à l’aide de notre outil dédié. Par la suite, si notre estimation vous intéresse, nous vous invitons à nous transmettre votre demande par voie dématérialisée. Il faudra nous en dire un peu plus sur vous, votre situation, votre projet et vos ressources. Nous examinerons individuellement votre dossier avec le plus grand soin, dans l’optique de vous formuler une réponse rapide. Nous resterons à votre disposition, par e-mail ou par téléphone, pour éclaircir toutes vos questions. Notre numéro gratuit demeure ouvert même le soir et le week-end, pour les clients les plus occupés !

Autres articles :