Aller au contenu principal

Prêt personnel

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ? Dans quels cas peut-on contracter ce genre de crédit ? Quelles sont les éventuelles limites de ce dispositif ? Zoom sur une pratique très répandue.

Le prêt personnel entre dans la catégorie des crédits à la consommation. Comme toutes les opérations d’emprunt, cette initiative a un coût : il dépend du taux qui s’applique, d’où l’intérêt de réaliser plusieurs simulations avant de prendre sa décision. La comparaison entre deux offres de crédit est relativement simple : habituellement, on recommande de regarder le TAEG (taux annuel effectif global). Ce dernier englobe l’intégralité des frais obligatoires et intérêts.

Sur un prêt personnel, le taux est fixe. En ce sens, le montant des mensualités de remboursement ainsi que la durée sont des éléments prédéfinis, ce qui permet de facilement se projeter. Il est important de noter que plus l’on se place sur une durée de remboursement longue, plus l’opération reviendra cher. Sans se mettre en difficulté, il reste donc préférable de réaliser des prêts courts.

Mieux comprendre le prêt personnel :

  • Toutes les bonnes raisons de choisir Crefibel pour votre prochain prêt personnel
  • Quelques conseils utiles avant de se lancer dans un prêt personnel

Le principe du pret personnel en ligne est extrêmement simple

Vous formulez une demande en fonction du montant dont vous avez besoin et de la durée, puis vous recevez une réponse dans les plus brefs délais !

Pour obtenir un pret personnel en ligne, il faut commencer par faire une simulation, puis envoyer son dossier de candidature. On vous demandera des pièces justificatives pour prouver votre identité, votre domiciliation mais aussi vos revenus. En effet, un crédit coûte de l’argent, l’organisme de prêt est en droit de s’assurer que vous avez les capacités de remboursement requises (surtout quand on se place sur des sommes importantes). Sur le principe, ce crédit à la consommation est apprécié parce qu’il ne nécessite pas de justificatif sur les dépenses. En somme, les clients n’ont pas besoin de dire pourquoi ils empruntent, ils disposent de l’argent comme ils le souhaitent, qu’ils projettent un mariage, une grande fête, l’achat de matériel high-tech, le choix d’une nouvelle voiture ou tout autre rêve à concrétiser.

Intéressé par l'idée de gagner du temps avec le pret personnel en ligne ?

Les consommateurs émettent souvent le souhait de contracter un pret personnel sans justificatif

Cette démarche est possible, à condition de bien comprendre les justificatifs qu’un organisme peut vous demander, et ceux dont on peut se passer !

Un pret personnel sans justificatif est toujours possible. Mais il faut bien comprendre que quand on parle de cette pratique, on entend simplement que les consommateurs ne sont pas obligés d’expliquer pourquoi ils ont besoin d’une telle somme d’argent. Par exemple, lorsque l'on emprunte pour financer un véhicule, il n’y a pas d’obligation de transmettre la facture du garage automobile à l’organisme créditeur. De même, on peut tout à fait demander un emprunt sans exprimer de raison quelconque. Cependant, des justificatifs restent toujours nécessaires, pour consolider le dossier et assurer de ses capacités de remboursement. En ce sens, une société de prêt sérieuse exigera forcément une pièce d’identité, des papiers qui attestent de vos derniers revenus et des documents relatifs à vos autres emprunts (le cas échéant).

En savoir plus sur le prêt personnel sans justificatif :