Aller au contenu principal

Regroupement de credit consommation

Il est possible de faire un regroupement de crédit à la consommation ?

Vous avez contracté plusieurs crédits à la consommation et vous avez du mal à gérer toutes les échéances de remboursement ? Saviez-vous qu’un regroupement de crédit à la consommation est possible ? Peut-être devriez-vous envisager cette solution !

Que vous ayez fait appel à un financement pour votre voiture, vous ayez contracté un emprunt hypothécaire pour l’achat de votre maison ou que vous ayez plusieurs crédits à la consommation en cours, le regroupement de crédit peut être pour vous. En effet, le regroupement de crédit fonctionne pour n’importe quelle sorte d’emprunt. Il est généralement utilisé dans les cas où l’emprunteur a du mal à gérer son budget quotidien et à rembourser ses mensualités. Le regroupement permet d’avoir une gestion financière quotidienne simplifiée.

Il simplifie votre budget, aménage vos remboursements et adapte le montant mensuel à rembourser à vos possibilités et à vos besoins. En effet, le regroupement de crédit peut aussi simplement aider à continuer à vivre, à partir en vacances et à faire des projets malgré le remboursement d’emprunt.

Vous souhaitez savoir si un regroupement de crédit à la consommation est la solution idéale dans votre cas ? N’hésitez pas à nous contacter. Chez Crefibel, nos conseillers sont à votre disposition pour vous conseiller et trouver les solutions les plus adaptées à vos besoins. En effet, Crefibel est une société de crédit indépendante qui bénéficie donc d’une grande liberté par rapport aux organismes prêteurs.

Il existe de nombreuses situations dans lesquelles on peut demander un prêt à tempérament.

Et quand plusieurs emprunts s’ajoutent les uns aux autres, il est utile de penser au regroupement de credit consommation.

Le principe du prêt à tempérament attire de nombreuses personnes pour une raison simple : elles peuvent utiliser l’argent comme bon leur semble ! Contrairement à un financement auto pour lequel il va falloir fournir des pièces attestant de l’achat d’un véhicule – ou à un crédit hypothécaire qui dépend directement d’une acquisition immobilière, cette pratique n’oblige à fournir aucun justificatif. Ainsi, vous pouvez obtenir un capital que vous dépenserez dans un projet personnel comme un voyage, un mariage ou l’acquisition d’objets en tout genre (un ordinateur, des équipements high-tech, etc.). Si vous avez déjà plusieurs prêts souscrits auprès de différents organismes, n’hésitez pas à envisager le regroupement de credit consommation, qui vous permettra de n’avoir qu’une seule mensualité et de modifier le montant des remboursements en fonction de vos propres capacités.

Vous pensez que vos prêts vous coûtent trop cher chaque mois ?

Avez-vous songé au regroupement de credit consommation ? Il peut vous aider à optimiser votre budget !

Un emprunt coûte toujours de l’argent, puisqu’il possède un TAEG, taux annuel effectif global. Ce dernier représente les intérêts que vous remboursez à la banque, en plus de la somme que vous avez initialement demandée. Si vous contractez plusieurs crédits en peu de temps, vous remarquez peut-être que les taux ne sont pas systématiquement les mêmes, parce que vous n’avez pas forcément réussi à obtenir des conditions similaires auprès du créditeur. Pour avoir une meilleure visibilité sur vos remboursements mensuels et sur ce que vous coûtent vos emprunts, faites une demande de regroupement de credit consommation. Cela vous permettra de n’avoir qu’un seul interlocuteur pour rembourser toutes vos dettes, en une seule mensualité regroupant l’intégralité de vos crédits. Un nouveau TAEG fixe s’appliquera automatiquement. 

Vous avez besoin d’un accompagnement complet pour votre regroupement de credit consommation ?

Contactez Crefibel : notre équipe de courtiers experts reste à votre entière écoute. Experte dans l’univers des emprunts depuis les années 1980, la société Crefibel se propose de vous accompagner de A à Z dans votre projet de regroupement de credit consommation. Si vous voulez vous faire une idée de la manière dont se matérialisera votre rachat de prêts, vous pouvez effectuer une simulation gratuite et sans engagement sur notre site. Et si vous avez besoin de conseils personnalisés et de réponses individualisées à vos questions, sachez que notre ligne téléphonique gratuite se tient à votre disposition. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous appeler. Sinon, vous pouvez nous joindre via notre numéro gratuit, y compris le soir et pendant les week-ends. Nous vous accueillons également dans nos agences physiques ouvertes partout sur le territoire belge (Bruxelles, Charleroi, Liège, Mons, Namur, Nivelles, Hasselt, etc.).

Vous voulez savoir, en quelques clics, combien vous coûtera votre regroupement de credit conso ?

Rendez-vous sur Crefibel afin d’obtenir une estimation simple et rapide. Crefibel ouvre le regroupement de credit consommation à tous au travers d’un outil de simulation simple et accessible. Il vous suffit de mentionner le montant total à rembourser (en additionnant tous vos emprunts en cours) et de choisir la durée sur laquelle vous souhaitez faire valoir le contrat pour connaître le montant de vos mensualités, TAEG inclus. Par la suite, il faudra naturellement effectuer une demande complète, en nous joignant toutes les pièces justificatives, pour prétendre à un rachat de crédits. Nous examinons chaque dossier individuellement dans les meilleurs délais, et nous faisons le maximum pour traiter les requêtes de manière efficace. Toutefois, nous rappelons toujours à nos clients qu’un crédit coûte de l’argent et qu’il est normal de prendre le temps de bien vérifier ses capacités de remboursement avant de se lancer !

Autres articles :