Aller au contenu principal

Regroupement de credit conso

Regroupement de crédit conso : les questions que vous vous posez

Avant de faire votre de demande de regroupement de crédit (conso ou hypothécaire), vous vous posez certainement encore quelques questions… Crefibel répond aux questions les plus fréquentes concernant ce genre prêt.

Sous quelles conditions pouvez-vous avoir accès à ce genre de crédit ?

Les conditions pour un regroupement de crédit sont les mêmes que pour n’importe quel prêt. La première condition est d’avoir plus de 18 ans. Pour obtenir un crédit en Belgique, vous devez également résider dans le pays. Vous devez également avoir des revenus réguliers et surtout, ne pas être inscrit au fichier national des incidents de paiements de la BNB (Banque Nationale de Belgique).

Dois-je avoir plusieurs crédits en cours ?

Non, il n’est pas nécessaire d’avoir plusieurs crédits en cours. Même avec un seul prêt vous pouvez demander un rachat de crédit. Ainsi, si vous avez un crédit à la consommation que vous désirez faire racheter pour faciliter votre gestion financière quotidienne, vous pouvez obtenir un regroupement de votre crédit conso.

Dans quels cas puis-je faire un regroupement de crédit ?

Vous l’aurez compris, le regroupement de crédit peut être une solution pour toute personne ayant besoin d’un aménagement de ses mensualités. Avec le regroupement de crédit, vous obtenez une nouvelle mensualité unique, la gestion de votre budget est plus simple et votre quotidien plus aisé.

Pourquoi ne faut-il pas forcément accepter la première offre de regroupement credit conso que vous trouvez sur le web ?

Nous vous expliquons pourquoi il reste préférable de faire jouer la concurrence !

Très utile pour adapter ses mensualités à ses capacités de remboursement et gagner en pouvoir d’achat, le regroupement credit conso attire de nombreuses familles. Ces dernières sollicitent différents organismes afin d’avoir une estimation, mais ne savent pas toujours vers quelle entreprise se tourner pour obtenir la meilleure offre possible. Ainsi, il est vivement conseillé de faire plusieurs simulations avant de prendre sa décision, car tous les regroupements ne sont pas aussi avantageux les uns que les autres. Dans ce type d’opération, on tire souvent profit de la collaboration avec un courtier, qui permet d’obtenir des taux plus attractifs et de bénéficier d’une bonne marge de négociation. La meilleure proposition sera celle qui offrira l'équilibre optimal entre réduction des mensualités et coût total de la manœuvre.

Comment savoir si l’organisme qui vous propose un regroupement credit conso est digne de confiance ?

Plusieurs arguments peuvent vous aider à trouver des professionnels qualifiés, tout en identifiant ceux qui manquent de sérieux.

Beaucoup d’entreprises différentes se font concurrence dans le domaine du regroupement credit conso. Comment distinguer celles qui sont sérieuses de celles qu’il faudrait éviter ? Plusieurs indices vous permettront de facilement estimer la fiabilité de la société qui vous propose une offre. Par exemple, les interlocuteurs que vous pouvez joindre par téléphone sont plus convaincants, parce qu’ils offrent un accompagnement plus complet et des conseils personnalisés si besoin. La présence de bureaux géographiquement proches se révèle logiquement encore plus rassurante. Bien évidemment, l’ancienneté reste un argument majeur : en Belgique, certaines entreprises sont spécialisées dans le crédit depuis plusieurs dizaines d’années, vous pouvez leur faire confiance beaucoup plus simplement. Attention, tout emprunt coûte de l’argent : vérifiez bien vos capacités de remboursement !

Spécialisée dans les emprunts depuis 1980, la société Crefibel propose de nombreuses prestations comme la réserve d’argent, le prêt hypothécaire ou encore le regroupement credit conso. 

Depuis sa création en 1980, la société Crefibel a vu les besoins de ses clients évoluer. C’est la raison pour laquelle elle propose des prestations variées, du célèbre prêt hypothécaire à la réserve d’argent, en passant par le regroupement credit conso. Pour simplifier l’expérience de chaque client, l’entreprise a mis en place un site web particulièrement intuitif, sur lequel n’importe qui peut émettre une demande de prêt. Instantanément, le consommateur peut savoir combien lui coûtera son prêt (le montant des intérêts et le coût des mensualités). Il lui suffit de se laisser porter par l’interface pour remplir sa demande. Crefibel l’examinera minutieusement et reviendra vers lui rapidement pour lui formuler sa réponse. Pour nous montrer flexibles, nous avons aussi mis à disposition un numéro de téléphone gratuit, disponible également le soir et le week-end.

Vous vous apprêtez à effectuer une demande de regroupement credit conso sur le site Crefibel. Sachez que nous avons besoin de documents pour examiner votre dossier : les voici en détail.

Crefibel analyse chaque demande de regroupement credit conso de manière minutieuse, dans le souci d’apporter une réponse rapide et précise à chaque client. Pour que nous puissions traiter facilement votre dossier, sachez que nous aurons besoin d’une copie de votre carte d’identité. Nous vous demanderons également des informations sur vos ressources : il faudra nous communiquer une preuve de vos derniers revenus. En parallèle, vous nous ferez parvenir une copie des relevés et contrats de vos crédits en cours. Si vous exercez votre métier en indépendant, il faudra enfin penser à joindre l’avertissement extrait de rôle. Notez bien que chez Crefibel, nous sommes des professionnels indépendants : nos conseils sont objectifs, et notre seul objectif est de trouver l’offre la plus intéressante dans votre situation propre.

Vous avez encore des questions ou vous désirez faire votre demande de regroupement de crédit conso ? N’hésitez pas à contacter Crefibel !

Autres articles :